top of page

Compte rendu de la réunion Ligeris CoLocberg du 8 septembre 2020

Photo du rédacteur: CoLocBergCoLocBerg


Régularisation des charges locatives

Le ColocBerg évoque plusieurs postes de charges qu’il souhaite voir justifier. Une réunion spécifique ColocBerg-Ligéris est demandée. Le principe est accepté.

Point sur le chauffage

Robinets thermostatiques : si les conditions sanitaires le permettent la pause devrait avoir lieu au printemps prochain.

Quelques travaux ont encore cours avant la remise en marche.

Les charges de chauffage seront bien sûr examinées lors de la réunion spécifique demandée.

Circulation- parkings

Une enquête de Ligéris aurait dû être réalisée auprès des locataires en juin à propos des parkings afin de proposer des aménagements face aux difficultés actuelles. Elle a été repoussée compte tenu des problèmes sanitaires mais sera présentée prochainement. Le ColocBerg sera associé.

La réfection du marquage au sol n’a pas été prise en compte pour toute la résidence. Le ColocBerg demande à ce que les besoins soient réexaminés

Les problèmes de circulation seront revus avec la nouvelle équipe municipale.

Travaux locatifs : qualité, soin…

Le ColocBerg fait savoir que nombre de locataires se plaignent des divers travaux effectués à leur domicile par des entreprises prestataires de Ligéris : manque de soin, incompétence, ponctualité, contrat non respecté, délai, nettoyage après intervention…

Le ColocBerg demande une amélioration du suivi des travaux.

Le CoLocBerg souhaite également que les locataires aient connaissance des dates auxquelles des travaux vont être réalisés pour prendre des dispositions et que ces entreprises respectent au moins la pause déjeuner.

Questions diverses

Le ColocBerg parle à nouveau de la situation déplorable autour des PAV. Pour l’instant Ligéris accepte l’idée d’ouvrir un local dédié aux encombrants, pour un bâtiment seulement.

Le ColocBerg s’engage à provoquer une réunion avec la nouvelle municipalité et la métropole.

Le ColocBerg évoque de la saleté qui ici et là s’accumule, des abords d’immeubles non entretenus.

Le ColocBerg rappelle une fois de plus que le linge continue « d’enjoliver » les rambardes des balcons. Ligéris informe que le gardien doit intervenir et signaler les récalcitrants.

Il est demandé à Ligéris que les locaux dédiés aux vélos et poussettes puissent être utilisés avec sécurité. Ligéris évoque un badge personnalisé… Les locaux ne peuvent plus être un dépotoir d’engins.

Il a aussi été question des nuisances rapportées par des locataires et déjà signalées à Ligéris à propos des deux aires de jeux devant les bâtiments

Passereaux et Bergeronnettes : fréquentation tardive, nocturne et bruyante des lieux, espace et jeux pour les plus petits utilisés par des adolescents (aire de jeux partagée avec la crèche).

Le ColocBerg a signalé que des caves archi-pleines n’ont pas été vidées au départ des locataires malgré un état des lieux de sortie.

Visitez le site web et participez : colocberg.fr

Posts récents

Voir tout

Merci

Merci aux locataires qui s'expriment pour encourager et soutenir les activités du CoLocBerg

Redevance réseau câblé

Voici la réponse qui vient d'être apportée par Ligéris à la question posée par le CoLocBerg le 9 décembre 2021 en réunion avec le...

4 Comments


debora-37
Nov 19, 2020

Bonjour,

En effet je pense qu il ya un soucis au niveau de la regularisation des charges. L an dernier presqu'un loyer m a ete deduit or cette année le montant deduit est derisoire alors que nous navons pas changé nos consommation d une annee sur l autre!! La justification de cette difference est attendue avec impatience !

Like

Baboum
Sep 18, 2020

Je remercie les personnes du Colocberg qui continuent de nous représenter auprès de Ligeris et abordent tous ces sujets.

Merci pour le compte-rendu très détaillé.

Nous devons toutes et tous rester vigilants pour ne rien lâcher de tout ce que Ligeris s est engagé à faire pour mettre aux normes et améliorer nos logements et les abords.

Depuis que la résidence existe ce serait intéressant de savoir quels ont été les investissements réalisés pour ce faire à mettre en face des loyers perçus.


Like

serge.delom
Sep 18, 2020

Bonjour

Lors de la réunion Locataires/Ligéris du début 2020 , il avait été annoncé :

- la mise en sécurité électrique

- le remplacement des portes palières

- la mise en place d'arrivée et d'évacuation d'eau dans les séchoirs

Puis-je savoir si ces travaux sont toujours d'actualité ?

D'autre part le marquage au sol des emplacements de parking devant le n°7 allée

Jean de la Bruyère a été réalisé…. BILAN : UNE PLACE SUPPRIMEE SUR SEPT OU HUIT

Voilà qui n'arrange pas le manque de place de stationnement … A ce demander si cela n'a pas été fait exprès .

Enfin je trouve navrant le comportement de certain(e)(s) locataire(s) dont en particulier celui ou celle qui a jeté , e…

Like

Joyetmoune
Sep 18, 2020

Bonjour,

Je prévoyais de vous remercier pour le CR mis dans la bte aux lettres, afin de renseigner tout le monde sur les travaux en cours.


Je l'ai examiné point par point.

Pour ma part, il subsiste quelques questions :

- Chauffage : avec les robinets thermostatiques, nous allons pouvoir régler la température.

Qu'elle en sera la facturation ?

- Travaux locatifs

Pourquoi répercuter sur l'ensemble des locataires ? C'est difficilement contrôlable.

Par contre ce serait plus équitable que chaque locataire se voit imputer des frais afférant à son logement. Les locataires respecteraient davantage...

- Questions diverses

. dernièrement J'ai remarqué le dépôt, n'importe quand, n'importe comment, d'encombrants à proximité des poubelles

. les trottoirs longeant les immeubles ne sont…


Like
bottom of page